Miracles Tsunami

Pourquoi ALLAH LE TOUT-PUISSANT chatie un peuple ?







«Et quand on leur dit: « Ne semez pas la corruption sur la terre », ils disent: « Au contraire nous ne sommes que des réformateurs.» Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s’en rendent pas compte.»
(Sourate 2, Versets 11 et 12)


« Mais, à ces paroles, les pervers en substituèrent d'autres, et pour les punir de leur fourberie Nous leur envoyâmes du ciel un châtiment avilissant. »
(Sourate 2, Verset 59)


« Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus. »
(Sourate 2, Verset 86)


« Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes ! Ils ne croient pas en ce qu'ALLAH a fait descendre, révoltés à l'idée qu'ALLAH, de part SA grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de SES serviteurs qu'IL veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles. »
(Sourate 2, Verset 90)


« Et certes tu les trouveras les plus attachés à la vie [d'ici-bas], pire en cela que les associateurs. Tel d'entre eux aimerait vivre mille ans. Mais une pareille longévité ne le sauvera pas du châtiment. Et ALLAH voit bien leurs actions. »
(Sourate 2, Verset 96)


« Qui est plus injuste que celui qui empêche que dans les mosquées d'ALLAH, on mentionne SON NOM, et qui s'efforce à les détruire ? De tels gens ne devraient y entrer qu'apeurés. Pour eux, ignominie ici-bas, et dans l'au-delà un énorme châtiment. »
(Sourate 2, Verset 114)


« Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'ALLAH, des égaux à LUI, en les aimant comme on aime ALLAH. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'ALLAH. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à ALLAH et qu'ALLAH est dur en châtiment. Quand les meneurs désavoueront les suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront bien brisés. »
(Sourate 2, Versets 165 et 166)


« IL a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et IL fit descendre la Thora et l'Évangile, auparavant, en tant que guide pour les gens. Et IL a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'ALLAH auront, certes, un dur châtiment. Et, ALLAH est PUISSANT, DÉTENTEUR du Pouvoir de punir. »
(Sourate 3, Versets 3 et 4)


« Ceux qui ne croient pas aux signes d'ALLAH, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux. »
(Sourate 3, Verset 21)


« Quant à ceux qui n'ont pas cru, JE les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà. Et pour eux pas de secoureurs. »
(Sourate 3, Verset 56)


« Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs »
(Sourate 3, Verset 91)


« N'aie (ô Mouhamad) aucun chagrin pour ceux qui se jettent rapidement dans la mécréance. En vérité, ils ne nuiront en rien à ALLAH. ALLAH tient à ne leur assigner aucune part de biens dans l'Au-delà. Et pour eux il y aura un énorme châtiment. Ceux qui auront troqué la croyance contre la mécréance ne nuiront en rien à ALLAH. Et pour eux un châtiment douloureux. Que ceux qui n'ont pas cru ne comptent pas que ce délai que NOUS leur accordons soit à leur avantage. Si NOUS leur accordons un délai, c'est seulement pour qu'ils augmentent leurs péchés. Et pour eux un châtiment avilissant. »
(Sourate 3, Verset 176 à 178)


«Ne pense point que ceux-là qui exultent de ce qu'ils ont fait, et qui aiment qu'on les loue pour ce qu'ils n'ont pas fait, ne pense point donc, qu'ils trouvent une échappatoire au châtiment. Pour eux, il y aura un châtiment douloureux.»
(Sourate 3, Verset 188)


«Mais l'absolution n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'eux, et qui s'écrie : "Certes, je me repens maintenant", non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c'est pour eux que NOUS avons préparé un châtiment douloureux.»
(Sourate 4, Verset 18)


«Pourquoi ALLAH vous infligerait-IL un châtiment si vous êtes reconnaissants et croyants ? ALLAH est RECONNAISSANT et OMNISCIENT.»
(Sourate 4, Verset 147)


«Quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, IL leur accordera leurs pleines récompenses et y ajoutera le surcroît de SA Grâce. Et quant à ceux qui ont eu la morgue et se sont enflés d'orgueil, IL les châtiera d'un châtiment douloureux. Et ils ne trouveront, pour eux, en dehors d'ALLAH, ni allié ni secoureur»
(Sourate 4, Verset 173)


«Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, ALLAH est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une DIVINITÉ UNIQUE. Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.»
(Sourate 5, Verset 73)


«Dis : "Informez-moi : Si le châtiment d'ALLAH vous vient, ou que vous vient l'Heure, ferez-vous appel à autre qu'ALLAH, si vous êtes véridiques ? "»
(Sourate 6, Verset 40)


«Dis : Que vous en semble ? Si le châtiment d'ALLAH vous venait à l'improviste ou au grand jour, qui seront détruits sinon les gens injustes ?»
(Sourate 6, Verset 47)


«Et ceux qui traitent de mensonges Nos preuves, le châtiment les touchera, à cause de leur perversité. »
(Sourate 6, Verset 49)


«Dis : "IL est capable, LUI, de susciter contre vous, d'en haut, ou de dessous vos pieds, un châtiment, ou de vous confondre dans le sectarisme. Et IL vous fait goûter l'ardeur [au combat] les uns aux autres. Regarde comment NOUS exposons NOS versets. Peut-être comprendront-ils ?"»
(Sourate 6, Verset 65)


«Que de cités NOUS avons détruites ! Or, Notre rigueur les atteignit au cours du repos nocturne ou durant leur sieste.»
(Sourate 7, Verset 4)


«Les gens des cités sont-ils sûrs que NOTRE châtiment rigoureux ne les atteindra pas la nuit, pendant qu'ils sont endormis ? Les gens des cités sont-ils sûrs que NOTRE châtiment rigoureux ne les atteindra pas le jour, pendant qu'ils s'amusent ? Sont-ils à l'abri du stratagème d'ALLAH ? Seuls les gens perdus se sentent à l'abri du stratagème d'ALLAH.
(Sourate 7, Versets 97 à 99)


«Puis, les injustes parmi eux changèrent en une autre, la parole qui leur était dite. Alors NOUS envoyâmes du ciel un châtiment sur eux, pour le méfait qu'ils avaient commis. »
(Sourate 7, Verset 162)


« Et quand parmi eux une communauté dit : "Pourquoi exhortez-vous un peuple qu'ALLAH va anéantir ou châtier d'un châtiment sévère ?" Ils répondirent : "Pour dégager notre responsabilité vis-à-vis de votre SEIGNEUR et que peut-être ils deviendront pieux." Ceux qui traitent de mensonges NOS enseignements, Nous allons les conduire graduellement vers leur perte par des voies qu'ils ignorent. Et JE leur accorderai un délai, car MON stratagème est solide. Est-ce qu'ils n'ont pas réfléchi ? Il n'y a point de folie en leur compagnon (Mouhamad). Il n'est qu'un avertisseur explicite.»
(Sourate 7, Versets 181 à 184)


«Et ceux que vous invoquez en dehors de LUI ne sont capables ni de vous secourir, ni de se secourir eux-mêmes.»
(Sourate 7, Verset 197)


«Ceux qui n’espèrent pas NOTRE Rencontre, qui sont satisfaits de la vie présente et s’y sentent en sécurité, et ceux qui sont inattentifs à NOS signes [ou versets], leur refuge sera le Feu, pour ce qu’ils acquéraient.»
(Sourate 10, Versets 7 et 8)


«Est-ce qu'ils sont sûrs que le châtiment d'ALLAH ne viendra pas les couvrir ou que l'Heure ne leur viendra pas soudainement, sans qu'ils s'en rendent compte ?»
(Sourate 12, Verset 107)


«NOUS fîmes approcher les autres [pharaon et son peuple].Et NOUS sauvâmes Mousa et tous ceux qui étaient avec lui, ensuite NOUS noyâmes les autres. Voilà bien là un prodige, mais la plupart d'entre eux ne croient pas. »
(Sourate 26, Versets 64 à 67)


«NOUS le sauvâmes (Nouh et ceux qui sont avec lui) donc, de même que ceux qui étaient avec lui dans l'arche, pleinement chargée. Et ensuite nous noyâmes le reste (les infidèles). Voilà bien là un signe. Cependant, la plupart d'entre eux ne croient pas.»
(Sourate 26, Verset 119 à 121)