Miracles Tsunami





«Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même, et quiconque s’égare, ne s’égare qu’à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d’autrui. Et NOUS n’avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.»
(Sourate 17, Verset 15)



La pluie de pierres




«N’as-tu pas vu comment ton SEIGNEUR a agi envers les gens de l’Éléphant ? N’a-t-IL pas rendu leur ruse complètement vaine ? Et envoyé sur eux des oiseaux par volées qui leur lançaient des pierres d’argile ? Et IL les a rendus semblables à une paille mâchée.»
(Sourate 105)



«Le peuple de Lout traita de menteurs les Messagers, quand leur frère Lout leur dit : « Ne craindrez-vous pas [ALLAH]? Je suis pour vous un messager digne de confiance. Craignez ALLAH donc et obéissez-moi. Je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n’incombe qu’au SEIGNEUR des mondes. Accomplissez-vous l’acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre SEIGNEUR a créées pour vous ? Mais vous n’êtes que des gens transgresseurs ». Ils dirent: « Si tu ne cesses pas, Lout, tu seras certainement du nombre des expulsés ». Il dit: « Je déteste vraiment ce que vous faites. SEIGNEUR, sauve-moi ainsi que ma famille de ce qu’ils font ». NOUS le sauvâmes alors, lui et toute sa famille, sauf une vieille qui fut parmi les exterminés. Puis NOUS détruisîmes les autres, et NOUS fîmes pleuvoir sur eux une pluie (de pierres). Et quelle pluie fatale pour ceux qui sont avertis ! Voilà bien là un prodige. Cependant, la plupart d’entre eux ne croient pas.»
(Sourate 26, Versets 160 à 174)



Le tremblement de terre




« Et aux Madyan, leur frère Chou3aïb : « Ô mon peuple, dit-il, adorez ALLAH. Pour vous, pas d’autre divinité que LUI. Une preuve vous est venue de votre SEIGNEUR. Donnez donc la pleine mesure et le poids et ne donnez pas aux gens moins que ce qui leur est dû. Et ne commettez pas de la corruption sur la terre après sa réforme. Ce sera mieux pour vous si vous êtes croyants. Et ne vous placez pas sur tout chemin, menaçant, empêchant du sentier d’ALLAH celui qui croit en LUI et cherchant à rendre ce sentier tortueux. Rappelez-vous quand vous étiez peu nombreux et qu’IL vous a multipliés en grand nombre. Et regardez ce qui est advenu aux fauteurs de désordre. Si une partie d’entre vous a cru au message avec lequel j’ai été envoyé, et qu’une partie n’a pas cru, patientez donc jusqu’à ce qu’ALLAH juge parmi nous car IL est LE MEILLEUR des juges.» Les notables de son peuple qui s’enflaient d’orgueil, dirent : « Nous t’expulserons certes de notre cité, ô Chou3aïb, toi et ceux qui ont cru avec toi. Ou que vous reveniez à notre religion. » - Il dit: « Est-ce même quand cela nous répugne ? ». Certes, nous aurions forgé un mensonge contre ALLAH si nous revenions à votre religion après qu’ALLAH nous en a sauvés. Il ne nous appartient pas d’y retourner à moins qu’ALLAH notre SEIGNEUR ne le veuille. Notre SEIGNEUR embrasse toute chose de Sa Science. C’est en ALLAH que nous plaçons notre confiance. Ô notre SEIGNEUR, tranche par la vérité, entre nous et notre peuple car TU es LE MEILLEUR des juges.» Et les notables de son peuple qui ne croyaient pas, dirent : « Si vous suivez Chou3aïb, vous serez assurément perdants». Alors le tremblement (de terre) les saisit, et les voilà étendus, gisant dans leurs demeures. Ceux qui traitaient Chou3aïb de menteur (disparurent) comme s’ils n’y avaient jamais vécu. Ceux qui traitaient Chou3aïb de menteur furent eux les perdants.»
(Sourate 7, Versets 85 à 92)



Le vent violent et glacial




«Quant aux 3Aad, ils s’enflèrent d’orgueil sur terre injustement et dirent: « Qui est plus fort que nous ? » Quoi ! N’ont-ils pas vu qu’en vérité ALLAH qui les a créés est plus fort qu’eux ? Et ils reniaient Nos signes. NOUS déchaînâmes contre eux un vent violent et glacial en des jours néfastes, afin de leur faire goûter le châtiment de l’ignominie dans la vie présente. Le châtiment de l’au-delà cependant est plus ignominieux encore, et ils ne seront pas secourus.»
(Sourate 41, Versets 15 et 16)



La transmutation en porc et en singe




«Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes: « Soyez des singes abjects ! » »
(Sourate 2, Verset 65)



«Dis : "Puis-je vous informer de ce qu’il y a de pire, en fait de rétribution auprès d’ALLAH ? Celui qu’ALLAH a maudit, celui qui a encouru Sa Colère, et ceux dont IL a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit".»
(Sourate 5, Verset 60)



«Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes: « Soyez des singes abjects ! » »
(Sourate 7, Verset 166)



L'eau




«Alors NOUS révélâmes à Moussa : « Frappe la mer de ton bâton ». Elle se fendit alors, et chaque versant fût comme une énorme montagne. NOUS fîmes approcher les autres [pharaon et son peuple]. Et NOUS sauvâmes Moussa et tous ceux qui étaient avec lui, ensuite NOUS noyâmes les autres. Voilà bien là un prodige, mais la plupart d'entre eux ne croient pas. »
(Sourate 26, Versets 63 à 67)



«NOUS le sauvâmes (Nouh et ceux qui sont avec lui) donc, de même que ceux qui étaient avec lui dans l'arche, pleinement chargée. Et ensuite nous noyâmes le reste (les infidèles). Voilà bien là un signe. Cependant, la plupart d'entre eux ne croient pas.»
(Sourate 26, Verset 119 à 121)



L'engloutissement de la terre




« En vérité, Qaroun était du peuple de Moussa mais il était empli de violence envers eux. NOUS lui avions donné des trésors dont les clefs pesaient lourd à toute une bande de gens forts. Son peuple lui dit: « Ne te réjouis point. Car ALLAH n’aime pas les arrogants. Et recherche à travers ce qu’ALLAH t’a donné, la Demeure dernière. Et n’oublie pas ta part en cette vie. Et sois bienfaisant comme ALLAH a été bienfaisant envers toi. Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car ALLAH n’aime point les corrupteurs ». Il dit: « C’est par une science que je possède que ceci m’est venu ». Ne savait-il pas qu’avant lui ALLAH avait fait périr des générations supérieures à lui en force et plus riches en biens ? Et les criminels ne seront pas interrogés sur leurs péchés » ! Il sortit à son peuple dans tout son apparat. Ceux qui aimaient la vie présente dirent: « Si seulement nous avions comme ce qui a été donné à Qaroun. Il a été doté, certes, d’une immense fortune». Tandis que ceux auxquels le savoir a été donné dirent: « Malheur à vous! La récompense d’ALLAH est meilleure pour celui qui croit et fait le bien ». Mais elle ne sera reçue que par ceux qui endurent. NOUS fîmes donc que la terre l’engloutît, lui et sa maison. Aucun clan en dehors d’ALLAH ne fut là pour le secourir, et il ne pût se secourir lui-même. Et ceux qui, la veille, souhaitaient d’être à sa place, se mirent à dire: « Ah! Il est vrai qu’ALLAH augmente la part de qui IL veut, parmi Ses serviteurs, ou la restreint. Si ALLAH ne nous avait pas favorisés, IL nous aurait certainement fait engloutir. Ah ! Il est vrai que ceux qui ne croient pas ne réussissent pas». »
(Sourate 28, Versets 76 à 82)



Le Cri




«Puis, lorsque Notre ordre vint, NOUS sauvâmes Sâlih et ceux qui avaient cru avec lui, - par une miséricorde venant de NOUS - de l’ignominie de ce jour-là. En vérité, c’est ton SEIGNEUR qui est LE FORT, LE TOUT-PUISSANT. Et le Cri saisit les injustes. Et les voilà foudroyés dans leurs demeures, »
(Sourate 11, Versets 66 et 67)